C’est le printemps...!

IMG_0661__Grande_

J’ai tellement de trucs sympas à faire dans le jardin… là haut, c'est mon magnolia !

Quelle idée j’ai eu d’accepter d’animer cette FMC jeudi 26 ? en plus après une pleine journée de consults ???

Ce n’était pas facile de dire NON à un groupe de médecins généralistes avec lequel je bosse. J’aurais pu trouver ça flatteur quand  mon confrère m’a téléphoné pour me le proposer… ben, en fait…  j’ai tout de suite pensé au boulot que j’allais devoir fournir en plus !

A l’instar de Lawrence Passmore, je suis du style prête 2 semaines à l’avance et un peu obsessionnelle. Il faut que ce soit « huilé » pour que je me sente bien.

C’est beaucoup moins prestigieux que Lawrence J  l’auditoire sera composé de 15 à 20 médecins seulement, mais je travaille avec eux depuis longtemps; en revanche je ne les connais quasi pas personnellement , alors il ne faut pas que je me rate, et puis je dispose de toute une heure… c’est long !

Pour le moment (sans compter le temps où j’y pense sans travailler réellement sur le sujet), j’ai du y passer une douzaine d’heures…

Le sujet est vaste : la contraception… oups ! finalement  une heure …ça peut sembler court.

Comment ne pas les barber avec un sujet aussi bateau ? surtout pas de catalogue chiant…

J’ai opté pour une dizaine de cas cliniques qui ouvrent sur une partie différente à chaque fois des diverses contraceptions : du style « la première consultation », « la fille qui oubli sa pilule et veut autre chose », « les questions trouvées dans les médias », "le post natal" , "la contraception dite d'urgence" etc…

Audace, à chaque cas clinique, lors de la 1è diapo qui l’expose, j’ai l’intention de les faire participer, il y a 2 à 3 questions à chaque fois et des mots clefs à trouver… ça va être dur s’ils sont muets ! ! !

J’ai tenté de faire le tour de tout ce qui est problématique, en partant du principe que évidement, ils savent déjà beaucoup de choses.

A la fin je leur donne une liste d’articles qui peuvent être utile.

Vite je vais voir combien de diapos j’ai : … 32, c’est trop ? 9 cas cliniques...

Je viens de faire le show... ça tient en 1 heure... mais sans auditoire pour participer !

Que de soleil ! je vais aller chasser les oiseaux qui piaillent sans cesse, ça me déconcentre ! non mais !! j'chui quand même pas en ville pour me faire distraire par des piafs ! ! J