Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thétis la gynéco
Archives
Newsletter
Thétis la gynéco
3 mai 2009

La Loire à Vélo: part one

       P4290147__Moyenne_Coucou me revoilà ! ça faisait longtemps que je n'avais pas fait ma star...  je reviens de balade dans les sacoches de Thétis: ça secoue un peu, et puis j'ai pris la pluie, mais tout de même, y a pas beaucoup de Spec qui font ce genre de choses ! !

panneau__Moyenne_

Et oui, la semaine dernière c’était le périple  « La loire à vélo… » en voici un petit résumé :

             Au départ pour presque tous… les sacoches étaient pleines, la liste des choses indispensables était établie de jours en jours. Pas de pique-nique, pas de camping, on a pris l’option confort : bons restos locaux et chambres d’hôtes tous les 60 km environ.

             Fins près pour le départ : présentation des protagonistes

-         Mon fils : touriste parfait………….

   P4270002__Moyenne_

Bien noter le sac très à propos ! la gourde grand luxe, la tenue très smart, son unique paire de chaussure, et son seul pantalon. Il nous faisait penser à Daroussin dans « St Jacques-La Mecque »… l’alcool en moins !

Il nous a tellement fait délirer que nous en avons fait une chanson... oui je sais ça fait colo de vacances, mais avec mon Julo qui imite bien la voix de Vincent Delerm, ça fait assez stylé.

Ensuite le fils de mon Julo : à fond

P4270005__Moyenne_

    

Grâce à lui par mauvais temps, on se sentait plus en sécurité…  il nous faisait le serre file

Julo avec les sacoches bourrées à bloc…. Quasi une valise de chaque coté du vélo,P4270007__Moyenne_ mais …bon au moins il avait tout qu’il faut !

                     

Et moi-même, qui me suis gourée, j’ai acheté des sacoches isothermes…

Sic : pour garder Spec au frais, c’est plus sûr !

        P4290151__Moyenne_

Dés le 20è km …. grosse montée  (mais si ! ! y a des côtes parfois) : la chaîne d’un des garçons rend l’âmechaine

Là j’ai appris qu’il existe un truc magique : le dérive-chaîne, pour remettre des maillons rapides…  mais personne n’en avait ! les tâches ! !

Alors on a joué les Mac Gyver, emprunté une pince dans un restau à coté (coup de bol !) il fallait faire 15km jusqu’au Décathlon le plus proche, elle a tenu, mais sans pouvoir changer de pignon et sans forcer d’où….P4270010__Grande_

Sur place, on a été plus prévoyant, on a embarqué aussi des chambres à air et comme le temps ne semblait pas être avec nous les plus prévoyants, se sont munis de ponchos de pluie… bien utiles par la suite !

Après le déjeuner de pâtes, notre périple a continué

Voici quelques photos de cette première partie

P4270020_auto__Grande_

P4270035_modif__Grande_

.

P4280062_auto__Grande_

.

P4270041__Grande_

                Nous avons eu assez peu de couchers de soleil... le soir, le temps était plutôt maussade. Celui là a été pris directement de la fenêtre d'une chambre d'hôtes.

                La suite au prochain billet, je n'ai pas encore développé les photos ... !J

                     

Publicité
Commentaires
T
aie! je tarde un peu à répondre, mais je ne me souviens pas de tout, à Bouchemaine, un des restau du midi est le "Chanteclair" celui avec les ardoises, la chambre d'hôte à Montjean "les cèdres" avec dans le village un restau des logis de France excellent, un midi aussi nous avons "débarqué" à Ancenis dans un restau bord de loire bien sûr : "la Charbonnière" , très gastronomique et pas exorbitant, la chambre d'hôte de St Mathurin n'était pas inoubliable, à Saumur la table était très bonne, mais familale... et près de Nantes je ne me rappelle pas du tout de l'endroit où nous avons fait la halte....
G
Bonjour,<br /> Nous partons la semaine prochaine avec mon copain pour faire également la Loire à Vélo. J'ai découvert votre blog par hasard, qui m'a bien confortée dans mon enthousiasme - les photos sont top ! :)<br /> J'en profite aussi pour demander si vous partageriez les bonnes adresses des resto et chambres d'hotes où vous vous etes arretés?<br /> Merci d'avance!<br /> Gwen
T
Merci de vos compliments, vous savez 60km de vélo par jour, ce n'est pas énorme, ça fait 4h de vélo par jour ... 30 le matin et 30 l'AM; nous avec les arrêts photos, visite et autres on faisait 3h chaque demi-journée, et puis c'est tout de même souvent plat ...
N
Spec a bonne mine, le grand air lui réussit !
C
Superbe expédition... ça me donne une idée pour une prochaine tentative de vacances itinérantes.<br /> Vivement la suite !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité