Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thétis la gynéco
Archives
Newsletter
Thétis la gynéco
13 mai 2009

La Loire à Vélo: last part

Enfin voici la dernière partie de notre descente de la Loire à vélo...

Et nous voila repartis ....P4290143__Moyenne_ rive gauche

Toujours chanceux le matin avec un soleil superbe, parfois moins les après-midis... mais dans la bonne humeur !

St Florent le vieil

à l'arrivée

IMG_3495__Grande_

.et vue du haut de St Florent

P4290161__Grande_

P4280122__Grande_

IMG_0683__Grande_

évidement on devient exigent dans l'assiette aussi ....

P4290169__Moyenne_  P4290170__Moyenne_  P4290172__Moyenne_

Nous avons découvert à Ancenis "La charbonnière", sur les bords de Loire, la vue y est superbe et LA chef est adorable, c'est beau dans l'assiette et excellent.

P4290176__Moyenne_

et on roulait sur les chemins à bicyclette....

.

.

Bruno_125__Grande_

P4290164__Grande_

les nasses pour pêcher la lamproie

IMG_2016__Grande_

Bréhémont... oui d'accord ce n'est pas du tout dans l'ordre... mais qu'importe ?

P4290141__Grande_

Proche de Nantes on peut se lâcher, l'arrivée près du but nous donne des ailes ....

P4290181__Moyenne_

et juste pour le plaisir un dernier coucher de soleil ... sur le fleuve sauvage

Bruno_090__Grande_

Publicité
Commentaires
T
Je viens de reprendre tout mon itinéraire ( à l'envers)pour te répondre... mais je ne vois pas de nom? De Nantes à Mauves/Loire c'est un chemin spécial vélo qui longe la Loire rive droite, à Mauves on passe le pont et on suit rive gauche jusqu'à Champtoceaux, c'est aussi un itinéraire spécifique vélos. On repasse un pont, donc à nouveau rive droite jusqu'à Ancenis, et c'est tjs du spécial vélos... On retraverse à Ancenis rive G pour aller à St Florent le Vieil. ça fait 60kms.<br /> Je conseille à tous un carnet très bien fait avec les itinéraires détaillés: "La LOIRE A VELO" dans la série "randonnée itinérante" centre va de Loire c'est "Chamina" qui fait ça.
A
Il existe une route du bord de Loire pour aller de Nantes à ST FLORENT LE VIEIL; PEUX-TU m'en indiquer le nom ? merci d'avance
T
merci de vos compliments, je le redis, ça n'est pas du tout énorme 60km sur du plat avec un arrêt gastronomique ... d'au moins 2h au déjeuner... ça passe tout seul !
C
Moi je suis sûre qu'un peu de vélo me ferait du bien... Surtout pour les haltes gastronomiques !<br /> ca c'est des vacances comme j'aime...<br /> Et les photos sont toujours super !<br /> Merci
M
Bon! L'aspect gastronomique attractif se confirme de photo en photo... Tu attaques un de mes points sensibles, là! Je vais pleurer un coup en me plaignant de si peu sortir... D'un autre côté, c'est meilleur pour la ligne, qui chez moi n'est pas droite!<br /> Et tes photos sont belles. J'aime le coucher de soleil, et le sentier en marron-vert sur la rive.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité