Juste avant de sauter sur mon vélo... pas de chance la belle semaine vient de s'écouler ! on annonce pluie et vent ! une brève de cet après-midi:

          Je vois assez peu d'hommes en consultation J c'est bien normal. Jamais seuls en tous les cas ...quelle tristesse ! un de ces jours je vais faire un billet sur tous ces hommes accompagnants. Je me les classe dans des rubriques qui ne sont pas si nombreuses: les tranquilles, les "couveurs", les présents, voire très présents...,les mutiques, les possessifs, les arrogants, et puis les questionneurs.

          Celui là c'était un gentil questionneur, il avait accompagné sa femme enceinte, nous étions le jour de la déclaration ( c'est souvent dans ces moments là que j'ai un monsieur assis en face de moi).

         Vers la fin de la consultation après de multiples questions pour "tout bien comprendre", il me dit "docteur euh... le bébé là, ça va durer longtemps qu'il n'ait que 3 doigts et 3 orteils ,parce que ça n'a l'air d'inquiéter personne, mais bon euh... ça pousse après les autres ?

__gloups.... je relève la tête doucement, un frisson d'angoisse dans le regard, j'ai à moitié envie de rigoler pour la fin de la question, mais c'est la surprise qui domine et je lui demande ce qui lui fait dire un truc pareil?

__ben c'est écrit noir sur blanc, y a qu'à lire et moi j'me pose des questions depuis deux jours sur ce compte rendu.

__re re gloups... là je ne me fais pas fière, j'ai zappé un truc important? tout de même mes échographistes me signalent directement toujours la moindre anomalie.... "vous avez lu ça où Monsieur ? ?"

__là regardez !

            Eclat de rire ! ! (de ma part ) et soulagement !  mais je crois que ça n'est drôle que pour les médecins... dans le compte rendu est écrit : "4 membres bien vus, avec chacun 3 segments" ; le monsieur qui voulait comprendre une à une toutes les phrases n'avait pas pensé au bras, avant-bras, main, et cuisse, jambe, pied;  et lui avait conclu qu'ils n'y avait que 3 doigts et 3 orteils. Après explications et comme ils étaient très sympas, on a tous pouffés de rire.