Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thétis la gynéco
Archives
Newsletter
Thétis la gynéco
22 avril 2009

billet d'humeur

           Dix jours sans inspiration?

           Nan, ce n'est pas la seule raison, l'article précédent m'a vidé les tripes. Je préfère écrire et penser des choses légères. Celui là, j'ai mis des heures à le "brasser" dans tous les sens. Il fallait faire court, et il y avait tant à dire... De ce sujet, bien sûr, j'en ai parlé un peu au cours de ma vie,quelque fois, pas tant que cela... à mes enfants par exemple, à des amis, mais j'évite de ressasser les souvenirs difficiles, et puis cela met les autres parfois mal à l'aise, même lorsque j'en parle joyeusement, à propos d'un souvenir drôle par exemple. C'est une façon que j'aime assez pour faire "revivre" un peu les morts. En tous cas, jamais, je n'avais écrit sur ce passage de vie. J'ai été obligée de me replonger dans cette histoire très longtemps par rapport à d'habitude, j'ai du en extraire les faits marquants, shunter de nombreuses choses, mais les faire défiler sur le tapis roulant de ma mémoire pour garder l'essentiel... bref exercice périlleux qui réveille beaucoup de choses, au final j'ai failli tout balancer... trop larmoyant, trop intime,trop long, trop tout, et puis mince j'en avais tellement bavé pour l'écrire... alors le jeter au rebus...je n'ai pas pu...            voila c'était l'épilogue.

             Et puisque je suis dans cette rubrique "épilogue" hier j'ai vu cette vieille dame si mignonne, qui maintenant porte pessaire... Je crois qu'elle va m'édifier une statue ! A presque 90 ans " je lui ai redonné une n.ième jeunesse" et elle me voue une "reconnaissance éternelle". Elle est revenue me confirmer que la taille était parfaite, qu'il résiste à tous les mouvements volontaires et involontaires, qu'il n'y a pas de fuites urinaires, mais pas non plus de dysurie, ni de troubles rectaux. Bref l'idylle parfaite avec son nouvel anneau ....

             Epilogue toujours: c'est la loi des séries... ce matin j'ai revu la jeune femme qui a cru pendant 24h qu'elle avait un cancer du sein juste avant Noël. C'était formidable pour finir de me faire chaud au coeur, elle en pleurait encore de bonheur en repensant à cette journée infernale. Et de 2 statues ! !   looool

             Comme la Loire me colle au coeur et au corps, la semaine prochaine, je pars en vélo pour la longer des jours et des jours jusqu'à la mer... il y aura un prochain billet surtout composé de photos... ça changera du spec....

Publicité
Commentaires
T
merci Spyko et Chriss, je rapporte des photos... si le temps le permet <br /> à bientôt
T
spousie, nine ok je l'emmène pour lui faire voir du pays, pourtant la place est comptée dans les saccoches... je vais l'attacher sur le porte bagages !
C
Eh, fais pas que des photos du spec ! Moi je veux la voir la Loire ! Et franchement j'ai horreur du spec alors le voir traîner partout, même enguirlandé, ça m'a foutu les boules... ;-)
C
Heureusement que tu l'as posté ce texte. Que tu l'as écrit d'abord. J'ai souvent ressenti la même chose quand je parlais de mon mari décédé. Les mots sont durs à sortir mais ensuite, je me sens disons, plus apaisée. Et puis partager, les bons moments et les mauvais, c'est bien. Nos mots résonnent souvent de façon bienveillante chez certains lecteurs ou trices. On se sent moins seule.<br /> Et puis franchement l'histoire de la vieille dame qui revit avec son anneau, on pourrait la lire nulle part ailleurs non ? Ca c'est du vécu, du réel, du palpable, allez j'irai même jusqu'à dire du merveilleux ! Et on a besoin du merveilleux, pour espérer, pour croire, pour avancer...<br /> Alors merci Thétis<br /> et surtout continue. A ton rythme, mais continue !<br /> bises du bout du monde
S
Alors, je le redis : merci encore d'avoir partagé avec nous ce billet précedent.<br /> Les souvenirs difficiles, je ne sais pas si c'est bien de les taire finalement. On croit se protéger, mais au final, même sans en parler, on y pense toujours. Mais surtout, on y pense tout seul.<br /> <br /> Alors, je me dis, quitte à avoir mal, autant partager avec les autres, avec l'Autre, qu'on ne vive pas cette douleur de façon solitaire. On s'inscrit alors dans la grande chaîne des humains, qui ont chacun des joies et des peines à partager. <br /> Ca a remué des choses, je comprends bien, mais au moins, tu en as fait quelque chose. Un billet, une histoire où chacun de nous y reconnait aussi quelque chose de lui et d'autres choses plus universelles comme la douleur ou l'amour.<br /> <br /> A bientot de te lire, pour les photos de la Loire à venir également... ;-)<br /> <br /> A bientot pour les photos de la Loire, t'évader un peu te fera du bien je pense ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité