Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thétis la gynéco
Archives
Newsletter
Thétis la gynéco
7 février 2009

De la fidélité

J'aime bien les chiffres ... j'aurais du faire des stats au lieu de faire de la gynéco !P2070001_tres_petite

Cette fois , je me suis penchée sur la fidélité des patientes... pas à vous messieurs !  à moi

J'ai pris des notes sur 200 patientes consécutives.

Je commence par les chiffres qui me font fâcher tous les jours ... 7,5% des RDV sont annulés au dernier moment , et 4,5% des patientes de plus en rajoutent une couche car elles sont carrément absentes. Cela veut dire un peu plus d'un RDV sur 10 qui n'est pas honoré... (je dis bien honoré au passage) et c'est tout à fait le reflet de l'année complète... Comme je suis une fille ponctuelle... c'est très dépitant, mais il est trop tard pour que j'apprenne à être en retard, et donc à surbooker mes RDV...

Je ne filtre pas les "premières fois" et finalement j'en ai beaucoup: 17,1%... ça ne m'étonne pas que les consults soient longues ...  mais j'adore avoir du sang neuf ....looool

Enfin parmi les fidèles certaines de quelques mois et d'autres jusqu'à 20 ans, j'ai fait la moyenne... ça ne veut rien dire je sais ... mais si ça me fait plaisir à moi ... donc cela fait en moyenne 7ans 1/2 depuis la première consultation... Il semble que j'ai un plus gros pourcetage de femmes que je vois depuis plus de 15 ans , que parmi celles entre 10 et 15 ans?  cela doit provenir du fait qu'un certain nombre des patientes très fidèles sont définitivement fixées dans la région...et que pour elles , je fais partie des meubles !

Publicité
Commentaires
N
dis-moi, toi qui les cotoies puisque tu fais le meme metier qu'eux, qu'est-ce qui pousse/a pousse un garcon etudiant en medecine/gyneco homme a choisir la gyneco comme specialite ? on en parlait chez moi (si tu veux jeter un oei) ces jours-ci et on est plusieurs a trouver qu'il y a un cote un peu pervers pour un homme a vouloir soigner de la foufoune toute sa vie... alors ? si tu veux nous eclairer, avec plaisir :)
T
non je ne suis pas la seule, loool, donc...
N
... ou que tu es une bonne gynéco ? ou la seule ? :-P
Publicité
Derniers commentaires
Publicité